Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

mercredi 9 avril 2014

Si le Sénat survit...



Dans la Drôme : Franck Reynier (UDI) candidat aux Cantonales.
Dans le paysage politique drômois, les trois sénateurs sortants sont issus des rangs du PS : Didier Guillaume, Bernard Piras et Jean Besson. Ce dernier a déjà fait savoir qu’il ne serait pas candidat à un nouveau mandat.
« Ça fait 25 ans que je suis sénateur, j’ai 65 ans et j’ai milité pour la retraite à 60 ans, alors j’applique », résume Jean Besson. Or, les prochaines élections sénatoriales auront lieu selon un scrutin de liste, avec la parité. Pour le PS, cette liste devrait être conduite par Didier Guillaume, 1er vice-président du Sénat, et elle inclura forcément une femme en 2e position. Christine Priotto, maire de Dieulefit, a déjà fait savoir qu’elle est « candidate à la candidature. »
Au centre et à droite, le nom de Franck Reynier (UDI), député-maire de Montélimar, circule beaucoup. Celui-ci ne dément pas : « J’ai été sollicité par pas mal de mes amis. Je suis maire, président d’agglomération, ils trouvent que j’ai le profil pour représenter les communes. Mais rien n’est fait et les familles politiques doivent désigner leurs représentants. »
Hervé Mariton, patron de l’UMP pour la Drôme, se dit pour sa part « favorable à des listes d’union UMP-UDI, conformément à la position nationale de l’UMP. »
Pour l’UMP plusieurs noms circulent : Gilbert Bouchet (maire de Tain), Marie-Pierre Mouton (maire de Pierrelatte), Jacques Ladegaillerie (maire de Loriol)…
MCD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire