Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

vendredi 4 avril 2014

Die 26150 : premier Conseil Municipal de la mandature : Mr Trémolet élu maire.



Premier Conseil Municipal de Die ce  vendredi 4 avril 2014 : Election du Maire et des adjoints.
Etaient présents 25 élus municipaux, On votait pour l’élection du Maire et sur le nombre des adjoints, soit 8 (20 pour et 7 abstentions)
1- Gilbert TREMOLET : élu maire par 19 voix, et 3 blancs. Il garde le Budget.
2- Marion Perrier, (absente) adjointe : social, logement, CCAS.
3- Claude Guillaume, adjoint : Travaux, services techniques, voieries.
4- Céline Reynaud, adjointe : Vie des quartiers et environnement.
5- Bernard Feuiltaine, adjoint, Economie et tourisme.
6- Michèle Duc, adjointe : culture et associations, jumelage.
7- Thomas Bechet, adjoint, sport et jeunesse.
8- Marylène Moucheron,
9- Frédéric Goncalvés,
10- Laetitia Orand, adjointe, enfance et scolarité.
11- Benjamin Briche,
12- Nathalie Catoire,
13- Gérard Giry,
14- Olivia Samuel,
15- Loïc Marcon, adjoint : Emploi.
16- Hannan Fathi,
17- Michel Flachaire,
18- Sophie Ligeon,
19- Alexandre Gamet,
20-Georges Berginiat,
21- Dominique Blanchemaison, (absente)
22- Philippe Leewenberg, 5 voix
23- Pierre Gautronneau,
24- Ghislaine Ribard,
25- Gilles Delimal,
26- Danielle Herzberg
27- Didier Jouve
Monsieur Trémolet remerciait ensuite ses collègues, amis et les élus du Conseil Régional et du Conseil Général.   
« Et les Dioises, Diois, qui ont décidé de m'accorder leur confiance.
Mes pensées vont ensuite à mon équipe, dont l'enthousiasme et l'abnégation ont forcé mon admiration et ma reconnaissance. Je veillerai à ce que chacune et chacun trouve la place qui lui revient dans la mission que nous ont confiée nos électeurs pour les 6 années à venir. Je veux également remercier toutes celles et ceux qui, anonymes, ont contribué à ce succès par leur travail discret et efficace. Je veux également saluer mes concurrents (pas adversaires). Je sais, pour l'avoir connu moi même, le poids de la déception. Qui tous ont voulu le meilleur pour Die ».
« Je leur adresse mes meilleures salutations démocratiques, et c'est dans cet esprit démocratique que nous assumerons nos responsabilités nouvelles, avec la volonté constante de rester ouverts aux autres sensibilités de notre ville.  Nous ne partons pas d’une feuille blanche, je remercie aussi les anciens maires : Mr Bonniot, Mr Rambaud, Mme Bizouard et Mr Bergniat. Je remercie particulièrement Mr Berginiat qui nous a transmis les dossiers dans une atmosphère apaisée » évoquait le nouveau maire.
« Nous remercions les Diois pour leur civisme et leur engagement pour les valeurs démocratiques. Nous aurons une volonté constante de rassemblement qu'attendent de nous nos électeurs dans un esprit d’ouverture, d’intérêt général et d’apaisement. C’est dans cet esprit d'ouverture pour, qu’après cette période de division, succède une période d'apaisement, de respect et de modestie ». 
« Dioises, Diois, soyez sûrs que c'est dans le même esprit que celui qui a caractérisé notre campagne, respectueux, modeste, ouvert et démocratique, que nous poursuivrons notre travail. C'est avec toute l'équipe que je vous adresse mes salutations amicales » concluait l’élu.
- Une centaine de Dioises et Diois étaient venu écouter et assister à la mise en place du nouveau Conseil Municipal.
Claude Veyret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire