Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

dimanche 3 juin 2012

Diois : sensibilisation à la Nature...



Groupe local Nature Diois LPO
Bonjour à tous, je vous propose une réunion du groupe local Nature Diois LPO le 26 juin  à 19h.
Nous ferons le calendrier des activités jusqu'à la fin de l'année
Sans doute :
- été : astronomie là, je ne maîtrise pas... herpétologie ? Botanique ?
- septembre : migration automnale
- septembre / octobre : brame du cerf (proposition de Philippe)
- novembre : comptage chamois pourtour du Glandasse (que j'organise depuis 1997)
- décembre : comptage bouquetin (à voir peut être avec le parc du Vercors)
Je viens d'être contacté par la médiathèque pour une conférence sur
l'oiseau en relation avec les 100 ans de la LPO. Je vous tiens au
courant de la date (pas fixée à l'heure actuelle).
Ce sont des idées si vous en avez d'autres réalisables et qui rentrent
dans nos champs de compétence, je suis preneur.
Un petit power point pour démarrer
(Photos : Gilbert DAVID)
PS
faites bien attention en roulant, ce blaireau a payé de sa vie
l'imprudence d'un chauffard et on ne peut pas dire que qu'il était caché
par un virage. Je l'ai découvert en faisant le STOC Châtillon
Le brocard bien sagement dans une clairière ne risquait rien.
Cette ophrys non plus.
Naturellement votre
Gilbert DAVID
Président de la LPO Drôme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire