Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

mardi 10 avril 2012

Saillans : Concerts au Café citoyen " l' Oignon"...


Concert de TRACTION, Vendredi 13 Avril à 20h30 :
Leur répertoire est confectionné de morceaux Blues, Rock, Folk- Rock avec une touche de magie et de folie allant de Tom Waits, Tom McRae, JJ Cale, Tony Joe White, John Martyn mais aussi en passant par les génies du Blues tel que Taj Mahal, tout en effleurant le Rock avec The Eagles., sans oublier leurs compositions personnelles .
Chant/ Guitare : GEORGE MICALEF (UK auteur –compositeur)
Clavier/ Chant : ODILE LEIBENGUTH
Harmonica/Chœurs : KOKO HARP
ET Concert de LE DESIR DE L'HUMAIN, Dimanche 15 Avril à 20h30 :
Concert-spectacle poétique d’après des poèmes et chansons d’Eugène Durif
Musique originale : Karine Quintana
Regard extérieur, compagnon de route : Jean-Louis Hourdin
Avec : Eugène Durif (lecteur, comédien)
Karine Quintana (accordéon, chant)
Nathalie Goutailler (Cornet, chant)
Stéphan « Babou » Gueydan (Contrebasse, tuba, chant)
« J'ai rencontré Karine Quintana dans un stage que nous faisions avec Jean-Louis Hourdin à Pernand-Vergelesse…Elle s'est emparée de textes, aussi bien de chansons que de poèmes qu'elle "musicalisait" et faisait chanter aux comédiens. J'ai été impressionné par sa générosité dans le travail, par son investissement, la beauté de ce qu'elle faisait naitre dans ses rencontres avec les stagiaires, comme avec les textes…Nous avons ensuite continué ce parcours avec  elle et Jean-Louis dans "je suis en colère, mais ça me fait rire", d'autres chansons, d'autres textes, la même exigence Karine m'a proposé de faire un "récital", cela avec jean-louis en compagnon poétique, et Babou et nathalie, complices musicaux, totalement investis. J'ai éprouvé le désir d'être avec eux sur scène, de chanter (ou tenter de le faire) avec eux…on a commencé cette esquisse, on voudrait en faire d'autres étapes, continuer à mêler textes et
chansons…avec déjà beaucoup de bonheur que l'on voudrait essayer de partager, faire partager »
E.Durif
« Eugène humanise le désarroi qui nous saisit tous, face à l'actuelle humanité, face à l'amour, face à la politique et il réactualise les  fraternités oubliées; tout perdus, éperdus et inconsolables que nous sommes… Nous nous trouvons et nous retrouvons dans ces petits êtres qui ont laissé tomber leurs coeurs, qui le ramassent et le recousent avec du fil... Nous rions de nous-mêmes nous pleurons sur nous-mêmes et sortons de ces poèmes plus solidaires, plus humains. Merci l'artiste! »
Jean-Louis Hourdin
À bientôt !
L'Oignon
Grand' Rue
Saillans  26340


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire