Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

mardi 3 avril 2012

Col de l' Escrinet : Observation des Oiseaux en Ardèche....

Observation migration au col de l'Escrinet
Bonsoir à tous,
Une journée d’observation de la migration "grand public" est organisé samedi prochain le 7 avril au col de l'Escrinet (Ardèche au dessus de Privas en allant vers Aubenas). Départ 8h parking de la Vie Claire (dit Pierre Pointue intersection route de Valence et du col de Rousset)
Celles et ceux qui sont intéressés merci de me contacter pour covoiturer.
S'il fait beau cela peut être très intéressant surtout que des naturalistes de tout Rhône Alpes seront présents pour une opération "100 longues vues pour les 100ans de la LPO France" En ce moment de nombreux rapaces sont en train de passer (Busards des roseaux, balbuzards pêcheurs, ...)
Par vent du nord ce sera un régal. ci-dessous un avant goût de ce qui nous attend.
Naturalistement votre
Gilbert David
Rendez-vous à tous les passionnés de nature le 7 avril pour le comptage et l’observation des oiseaux migrateurs...
Cet événement grand-public est à l’honneur des 100 années d’actions de la LPO pour la protection de la biodiversité en France.
De 9 h à 18 h, au programme, un spectacle que nous réservent Busards
des roseaux, Faucons crécerelle, Eperviers d’Europe, Chardonnerets, Serins cini, Grosbecs, Tarins des Aulnes.... Environ 35 espèces seront
probablement vues lors de cette belle
journée d’observation (selon météo).
Un apéro festif sera servi à 11 h pour accueillir diverses personnalités et élus de la région et du département. Il sera le moment de partager observations de militants et mots engagés de représentants institutionnels. Cet instant convivial est ouvert à tous.
Organisé par Le CORA Faune Sauvage et la LPO ARDECHE responsables du suivi de la migration des oiseaux, au col de l’Escrinet (07), soutenu par le collectif des associations LPO, FRAPNA, ASPAS et par la Fondation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire