Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

lundi 27 juin 2011

Nous vivons une époque formidable...


La Police se défonce
A Barthe les Basses en Ice et Vilaine, deux policiers se sont fait caillasser. Rien que de très normal dans cette zone de non-droit où les dealers, les violeurs en bande et les voleurs de sacs de vieilles dames ont pignon sur rue. (en fait tous ces délits se font à l’intérieur du quartier et donc ne sont absolument pas dangereux pour nos délinquants)
- Mais malheureusement la voiture de police était toute neuve, et il y a eu 4 ou 5 impacts sur la carrosserie. La hiérarchie a demandé des explications pour les réparations, et c’est là que la machine s’emballe. Pour des imbroglios administratifs, le commissariat de Barthe les Gonzesses (appellation donnée par les autres quartiers, comme quoi ils ont rien dans le caleçon vu qu’il n’ont jamais cambriolé ni une banque, ni même un super marché) s’est vu obligé d’appeler à la rescousse une escadrille du GIGN avec un escadron de 350 CRS pour boucler le quartier et attraper quelques délinquants qui devront payer la réparation de la voiture de police.
Ce quartier tranquille où l’on deale, viole et vole depuis de nombreuses années se voit encercler par des extra-terrestres (les représentants de l’ordre établi en dehors du quartier). Cailloux, quelques tirs d’armes à feu, vieux frigos jetés par les fenêtres sur les forces de l’ordre et quelques voitures volées brûlées pour l’occasion, rien que de très normal, sauf la fouille généralisée de 2400 logements.
On a trouvé des boîtes de somnifères non remboursés par la Sécu chez quarante vieux et 18 vieilles…embarqués ; des fusils et des pistolets en plastic noir chez 240 enfants de 4 à 12 ans, embarqués ; des morceaux de henné pris pour du shit, chez 512 femmes d’origine maghrébine, embarquées. 15 battes de base-ball chez 15 gros gaillards, alors qu’il n’y a pas de terrain de jeux dans le quartier, embarqués ; 5000 euros planqués dans un matelas sans explication (ils parlent même pas le français), la famille embarquée, nourrisson compris. Etonnement on n’a trouvé aucun dealer, violeurs ou voleurs à la tire. L’escadrille, le GIGN qui a défoncé 700 portes qui n’ont pas été ouvertes dans les 15 secondes et les 1001 fenêtres brisées pour effet de surprise et les derniers arbres du quartier tronçonnés parce qu’ils gênaient le déploiement, tout cela a coûté 850.000 euros pour les frais de police et de justice et 950.000 euros de réparations pour les appartements de l’Office HLM, donc augmentation des loyers, répercutée sur la CAF pour l’augmentation des aides au logement. Au bénéfice de la recette : 5000 euros trouvés sous le matelas et jamais rendus, des amendes à 75 euros pour les 825 personnes embarquées, gardées à vue et jugées sur place, ce qui fait 60.525 euros mais dont seulement 3000 euros seront réellement payées par les petits vieux et vieilles qui sont encore les seuls à respecter l’ordre établi ( y compris la petite maffia locale). Ce qui nous fait : 3000 euros + 5000 euros = 8000 euros de recette avec un million 800.000 euros de dépenses pour la société française (heureusement qu’ils ne sortent pas tous les jours). On aurait préféré que la hiérarchie ne pose pas trop de questions et paye les 980 euros de réparation pour la carrosserie de la voiture de police.
Benoist Magnat
Les petites nouvelles sont toutes écrites en juin 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire