Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

dimanche 27 mars 2011

Résultats élections cantonales dans la Drôme

Elections cantonales Drôme: le second tour 

LE TAUX DE PARTICIPATION Le nombre de votants dans la Drôme pour ce second tour est de 47,49% pour 47,29% au premier tour

 LES RESULTATS 

Didier Guillaume (PS) (président du conseil sortant) a été réélu avec 60,52 %. C'est pour lui son meilleur score jusque là. Il devrait être reconduit à la tête du département. Son score sur sa ville, Bourg-de-péage: il culmine à 71,17%. Son adversaire Christian Gauthier (UMP) a pour sa part reccueilli 39,48% des voix sur le canton. 

Canton de Valence 2: Nicolas Daragon (sans étiquette) a été réélu à plus de 57% des voix.
Canton de Valence 4: Zabida Nakib-Colomb est élue avec 53,07% des voix
Canton de Chabeuil: Pascal Pertusa (PS) a été réélu avec 66,58% des voix
Canton de la Motte-Chalancon: Gérard Szostak (DVG) élu avec 51,70% des voix
Le canton de la Motte-Chalancon a basculé à gauche.Les pronostics ont été serrés jusqu'au bout mais c'est finalement Gérard Szostak (DVG) qui l'emporte avec 51, 70% et devient donc, pour la première fois, conseiller général du canton de la Motte-Chalancon.Sa victoire contre Daniel Fernandez (SE) fait ainsi basculer le canton à gauche après les trois mandats consécutifs de Claude Bres (1992- 2011), conseiller général sortant
Canton de
Tain L’Hermitage : Gilbert Bouchet (DVD) est réélu avec 62,41  % des voix
Canton De Nyons : Résultat: Pierre Combes: 71,82%, Maria Tournois : 28,18%
Comme pour le premier tour, les électeurs ne se sont pas bousculés hier dans les bureaux de vote du canton de Nyons. Néanmoins, sans grande surprise dans le duel Pierre Combes (PS) et Maria Tournois (FN), c'est Pierre Combes qui l'emporte largement avec 71, 82% des suffrages. "Je suis satisfait de ce score et du soutien apporté par les Verts et le front de gauche autour d'un rassemblement républicain" affirmait hier Pierre Combes en nuançant : "Le score du FN reste cependant important...".

Déjà élu conseiller général du canton de Nyons en mars 2004, Pierre Combes brigue donc son deuxième mandat comme conseiller général du canton. Depuis mars 2001, il est également le maire de la commune de Nyons.

MONTELIMAR: Les deux conseillers généraux socialistes réélus
Canton de Montélimar 1: Jean-Luc Vincent (PS) élu avec 56,54% des voix. Canton de Montélimar 2: Anne-Marie Rème-Pic (PS) élue avec 54,97 % des voix.
Dans les cantons de de Montélimar 1 et 2, les deux conseillers généraux socialistes sortants ont été réélus ce dimanche 27 mars.
Dans le canton 1, Jean-Luc Vincent (PS), maire d'Ancône, l'emporte avec 56,54 % des suffrages exprimés face à Aurélie Andrieux (UMP), qui obtient 43,46 %.
Dans le canton 2, Anne-Marie Rème-Pic (PS) l'emporte avec 54,97 % des voix face à Bruno Almoric (divers droite), maire de Montboucher-sur-Jabron, qui obtient 45,03 %.
A leur arrivée en mairie de Montélimar, vers 19 h 30, les deux élus ont été applaudis par la foule présente, qui connaissait déjà le résultat.

Canton de Pierrelatte: Marie-Pierre Mouton (Parti radical-UMP) est réélue avec 3903 voix (64,93 %) face à la candidate du Front National Sylviane Breda qui recueille 2108 voix (35,07 %). A Donzère, la ville d'Eric Besson, le Front National obtient 40,73 % des voix malgré l'appel entre les deux tours du maire et ministre à faire barrage au FN.
Canton de Dieulefit: Philippe Berrard est élu avec 53,64 % des voix
Le canton de Dieulefit reste à gauche mais passe du rose au vert. Philippe Berrard (Europe Ecologie Les Verts) succède à la socialiste Christine Priotto en battant Marc André Barbe (Divers droite).
Philippe Berrard (EELV) : 53,64%, Marc André Barbe (DD) : 46,36%

Canton de Grignan:Luc Chambonnet (DVG) est élu avec 58,30% des voix
Canton de Die: Philippe Leeuwemberg (Front de gauche) élu avec 55,8 % des voix
Canton de Bourg-les-Valence : Wilfrid Pailhes (PS) est élu avec 54,42% des voix
Canton de Saint-Jean-en-Royans: Christian Morin (UMP) est élu avec 57,26% des voix.
Le canton de Saint-Jean-en-Royans affiche l'un des meilleurs taux de participation de la Drôme pour ce deuxième tour des cantonales avec 62,12 % de votants. Christian Morin (UMP) a été élu pour la première fois conseiller général avec 57,27 % des suffrages, aux dépens de la conseillère générale sortante, Danièle Pic (PS).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire