Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

vendredi 7 janvier 2011

Ils détruiront, jusqu' à la Terre...

"Les gouvernements, par définition, n'ont pas de conscience" Albert Camus

Un bon rappel pour cette année 2011, qui sera sans doute mémorable !

Il y a une info trop énorme pour attendre une seconde de plus avant de la faire circuler :

Cette carte n'est qu'un début, demain ce sera peut-être sous vos pieds !

Il s'agit d'un sujet majeur vu les dégâts considérables occasionnés par cette activité, aux USA, et que montre le film 'GasLand', lien ci-dessous. C'est vraiment une affaire à suivre.

De quoi s'agit-il ?

D'une nouvelle trouvaille de la technologie pour aller sortir du sol tout ce qui peut être transformé en énergie, gaz ou pétrole. Il s'agit ici du gaz. Mais il ne s'agit plus de trouver des poches de gaz dans lesquelles ont fait un trou et où on met des tuyaux pour pomper. Là il s'agit de fracturer complètement le sous-sol pour récupérer toutes les poches éparses de gaz, et de dissoudre les roches, faites de gaz, en injectant de l'eau, remplie de centaines de puissants produits chimiques, en grande quantité. C'est vraiment une sorte de fissurage du sous-sol qui fait que les produits chimiques injectés, le gaz et autres hydrocarbures, les schistes dissous, et les nappes phréatiques, tout se mélange - et il arrive que chez les gens l'eau qui sort des robinets, pleine de produits chimiques et de gaz, s'enflamme !

Cela dépasse tout ce qu'on peut imaginer... la somnolence bourgeoise habituelle, dans laquelle on est tous habitué à vivre, ne va plus être possible ! "Ils" jouent sur le confort qu'ils nous apportent, pour obtenir l'agrément tacite de la population...

Le sol est en train de nous péter sous les pieds, c'est le cas de le dire ! Dans l'acharnement des industriels à trouver du pétrole et du gaz jusqu'au dernier gramme, on est en train d'atteindre la démence ultime.

En France pour commencer, c'est la vallée du Rhône qui est particulièrement visée - De Valence à Montpellier (voir la carte dans l'article - lien ci-dessous). Des permis de recherche ont été accordés par le Ministère de l'Écologie au mois de mars 2010. L'article ci-dessous en dit plus.

Vous pouvez ne pas le croire, mais vous pouvez regarder le film, fait avec de petits moyens, mais excellent. Cette technologie, parfaitement expliquée dans le film, peut être appliquée demain n'importe où. Il va falloir se battre pied à pied, et voir le réel visage des politiciens, censés nous protéger... et retrousser nos manches.

Ce n'est pas une petite affaire : le gaz de schiste est devenu la seconde source énergétique des États-Unis, il permet de chauffer plus de la moitié des foyers et relance l’idée de propulser au gaz les véhicules des ménages américains.

L'Europe suscite actuellement de nombreuses convoitises, notamment la Pologne, la Hongrie, l’Ukraine et l’Allemagne et la France. Dans notre pays, de nombreuses entreprises françaises et étrangères ont obtenu des permis d’explorer pour entreprendre des recherches...

Pour en savoir plus :

Cet excellent film GASLAND à faire circuler partout :

http://mega-streaming.info/video/6KKHKAY4484H/GasLand-VOSTFR

L'article et la carte des prospections de 'La Dépêche du Midi' :

http://www.ladepeche.fr/article/2010/12/30/980190-Vent-de-revolte-dans-le-Larzac.html

Et cette belle vidéo (3 min) faite par des artistes Québécois : http://www.terra-economica.info/Wo-Des-artistes-contre-les-gaz-de,14130.html

En ce qui concerne 'le blog autrement'

http://brouillondeconscience.blogspot.com/

il est important d'y entrer par Firefox et pas par Internet Explorer (il s'y ouvre de travers actuellement...)

Annie Gosselin
annie.gosselin07@wanadoo.fr
Le Prieuré 07230 Lablachère
04 75 36 31 25 ; 06 80 87 32 86
ECOLE des MEDIATEURS CNV
http://ecoledesmediateurscnv.typepad.com/ecole-des-mediateurs-cnv/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire