Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

dimanche 10 octobre 2010

Un peu d'humour...


La controverse du gâteau atomique

On sait recevoir à Washington. Le 7 novembre 1946, plus d'un an après la Victoire remportée grâce à deux bombes atomiques, des militaires américains se régalaient d'un magnifique gâteau à la chantilly en forme de champignon atomique. Classe.

La petite sauterie, intitulée "Salute to Bikini", devait célébrer les militaires ayant participé aux essais nucléaires perpétrés dans le Pacifique, notamment dans l'atoll des îles Bikini. La photo a fait le tour des gazettes. Trois jours plus tard, un pasteur s'est fendu d'un sermon réprobateur à l'encontre des comiques militaires, qualifiant le gâteau de véritable outrage. Celui-ci a fait le tour du monde et les gros titres du Time magazine, entre autres ... Ce qui provoqua une immense polémique sur la morgue et l'irrévérence américaine vis-à-vis des victimes de Nagasaki et d'Hiroshima.
Un petit commentaire sucré ?

Tandis que je finis ce post, on me signale l'existence de la Miss Bombe atomique, je ne peux résister au plaisir de publier cette photo. Probablement que l'origine de l'expression "Putain, cette nana est une bombe atomique ! " nous vient de là...

Si vous avez de tels collectors, je suis preneuse, j'ai envie d'entamer une collection de champignons pour en tapisser mes toilettes. Merci d'avance.

Laure Noualhat.

http://environnement.blogs.liberation.fr/noualhat/humour/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire