Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

mercredi 26 mai 2010

Sondages en vrac


Sondages en vrac ( A toujours prendre avec précaution)
...Ils limitent leur consommation d'eau et sont inquiets pour le climat...
L’environnement fait partie des préoccupations des Français. Ils limitent majoritairement leur consommation d'eau (85%) et s'inquiètent pour le climat (69% et même 79% chez les moins de 35 ans), résistant à la vague de l'écolo-scepticisme, selon un sondage publié mardi.
Pour 71% des personnes interrogées pour cette enquête, réalisée par l'institut Ipsos pour France Bleu, «la protection de l'environnement doit être une priorité des pouvoirs publics même si cela se traduit par une augmentation des impôts».
Tri, économie d’énergie et limitation des transports
En attendant ils trient «systématiquement» leurs déchets ménagers (85%), privilégient les produits respectueux de l'environnement (78%), ne laissent pas leurs appareils électriques en veille (68%) essaient de limiter l'usage de leur voiture (68%) ou du chauffage (58%).
Si l'environnement reste une préoccupation c'est notamment parce que sa dégradation se fait ressentir: plus d'un tiers (36%) des personnes interrogées indiquent avoir subi des troubles liés à la pollution atmosphérique (49% en région parisienne).
Ipsos
Un sondage Obea-InfraForces pour et France Info sur l'image des politiques...
Ils sont «coupés de la vraie vie», pensent «surtout à leur carrière» et ne «connaissent pas les préoccupations des Français». Deux semaines après les régionales, les politiques trouveront peu de raisons de se réjouir dans les résultats du sondage Obea-InfraForces pour France Info. Les Français sont en effet 76,3% à faire preuve de méfiance vis-à-vis d'eux. Près d'un électeur sur deux (48,3 %) avoue même n'avoir confiance en «aucun homme politique», quelle que soit sa couleur.
Obea-InfraForces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire