Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

dimanche 15 novembre 2009

L'hôpital de Die toujours menacé

Une nouvelle action a lieu en ce moment pour demander les moyens nécessaires pour permettre à l'hôpital de Die et à ses intervenants d'assurer leur mission dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité de soins. Une nouvelle pétition circule pour que vous puissiez vous associer à cette action. Celle-ci vous sera proposée, notamment, sur les marchés. Sinon, et à défaut, vous pouvez utiliser le texte ci-dessous et le retourner signé. Vous pouvez faire circuler largement autour de vous
Texte de la pétition

Monsieur le Directeur,
Le 30 juin 2009, la commission exécutive que vous présidez a décidé de prolonger I' autorisation de fonctionnement de la maternité de Die jusqu'au 1 er août 2011. Nous nous en félicitons, d'autant plus que c'est ce qu'ont porté nos nombreuses luttes pendant plus d'un an.
Toutefois, aucun moyens nouveaux n'ont été attribués à l'Hôpital de Die, tant pour la maternité que pour les autres services.
La situation est ainsi devenue insoutenable et intolérable. Comment répondre aux besoins de la population si les effectifs médicaux et non médicaux ne le permettent pas ? Comment répondre aux besoins si les moyens financiers nécessaires ne sont pas donnés? Il est de votre responsabilité d'assumer jusqu'au bout votre décision. A cette fin je demande les moyens humains et financiers pour que la maternité fonctionne dans de bonnes conditions; pour que la chirurgie d'urgence puisse être opérationnelle 24/24h et 717j toute l'année ; pour que tous les services aient le nécessaire.
Je demande aussi le recrutement du second chirurgien et du radiologue.
Je demande enfin la restructuration et l'extension, dans les meilleurs délais, des urgences, de l'imagerie médicale et des consultations externes.
Nom, .................................................... Prénom .....................................................

Adresse ....................................................................................................................
Signature

A remettre sur le marché ou, au défaut, à retourner cette carte au Collectif de Défense de l'Hôpital de Die, 6 pl. de l'Hôtel de Ville, 26150 DIE qui transmettra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire